mercredi 21 septembre 2016

La ré-éducation en école residentielle

Semaine 3 - 21 septembre

We Were Children



Le cours de cette semaine a été très utile en nous montrant l'existence de nombreuses sources de savoirs traditionnels Autochtones, en particulier le vaste répertoire de littérature pour enfants concernant à la fois des sujets liés aux Autochtones et surtout décrits à partir de la perspective Autochtone. En pensant à mon propre cheminement littéraire pour un autre cours, j'admets ne jamais avoir été exposé de manière mémorable (ou même du tout, peut-être) à des auteurs Autochtones à l'école élémentaire ni secondaire. J'ai hâte de pouvoir explorer en plus grand détail de telles ressources pour ensuite les partager aux élèves, mes collègues, ma famille, mes amis, et tout simplement afin de les apprécier moi-même.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire