mercredi 23 novembre 2016

Kaleb Child

"Hope is not a strategy"

Le conférencier cette semaine, Kaleb Child, nous a rappelé un nombre d'éléments clés au sujet de l'éducation Autochtone.
 - L'histoire du territoire joue un rôle important dans le développement de l'histoire de l'individu qui en origine.
- Bien qu'il faut reconnaître l'histoire (celle qui s'est passée et celle qui continue d'avoir de l'effet aujourd'hui), il faut aller de l'avant.
- En tant qu'enseignants, il nous revient de mieux comprendre les connexions et les relations entre personnes et territoire, ainsi qu'entre personnes mêmes.
- Il est aussi important pour nous de contribuer au changement, voire aux rectifications, des images des Autochtones.
- Une étape consécutive au processus serait alors de transmettre ce savoir de manière sincère et marquante à nos élèves.



Kaleb Child a aussi fait la remarque qu'incorporer les savoirs traditionnels peut mais ne requiert pas des activités élaborées ou si entreprenantes que décourageantes. Les principes sont logiques et donc naturels à rejoindre au curriculum. Cependant, est-ce qu'une telle approche est suffisante pour impacter profondément l'esprit des élèves?

"Willingness over expertise"

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